Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PROMENADES à PIED à PARIS
PROMENADES à PIED à PARIS
Archives
9 janvier 2013

Souvenirs des Halles

Il y a bien longtemps, adolescent,

j'aimais me promener dans les Halles de Paris.

J'étais impressionné par la surdimension de tout ce qui passait à proximité.

steu (23)

Les énormes paniers à cresson,

les diables chargés de centaines de kilos de victuailles

et aussi,

ces hommes, les forts des Halles, connus pour pouvoir porter juqu'à 200 kg sur leurs épaules.

Les bouchers, eux, transportaient des demi boeufs, comme si c'était un sac de riz.

 

Quelle ne fut ma surprise, hier, à Versailles, jour de marché,

verss (14)cc

de découvrir, au coin du carré à la farine, un camion boucher en cours de livraison.

Je vous laisse découvrir cet homme

avec quelque 120 kg sur l'épaule.

vv5

vv1

 

vv3

vv4

 

Publicité
Commentaires
G
vous aimerez sans doute le podcast de cette émission qui rappellera de nombreux souvenirs aux amoureux des halles de Paris: https://orinoco-podcast.com/2018/11/01/paris-les-halles/
Publicité