Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PROMENADES à PIED à PARIS
PROMENADES à PIED à PARIS
Archives
4 août 2013

La Tour Saint Jacques

SJ2R

 

Avant de repartir sur les Chemins de Compostelle, hier, je suis allé saluer l'Apôtre.

Du haut de sa tour, toute propre et refaite, il m'a fait un petit coucou d'encouragement et, c'est le coeur léger, que je me prépare à repartir.

SJR

Cette année, c'est du coté de Roncevaux que je vais mettre mes pas dans ceux de milliers de pèlerins qui durant plus de 10 siècles, contre vents et neiges, contre loups et brigands, ont gravi et franchi les Pyrénées. Aujourd'hui, avec tous les équipements modernes, il faut encore plus de 8 heures de marche pour rejoindre l'Abbatiale de Roncevaux depuis Saint Jean Pied de Port. 

Mais quel bonheur que ce trajet, seul, dans une montagne paisible, avec une arrivée au col de Lepoeder, avec le Mont Orzanzurieta à gauche et des oiseaux qui peinent à franchir le col en se prenant à plusieurs fois avant de passer à 10 centimètres du sol et plonger ensuite dans la vallée de Roncevaux ...

http://www.paris.fr/accueil/accueil-paris-fr/visitez-tour-st-jacques-cet-ete/rub_1_actu_131704_port_24329

 

Antes de irse de nuevo a andar en los Caminos de Santiago, ayer, fui a saludar al Apóstol.

Desde lo alto de su torre, totalmente propia y rehecha, él me hizo un pequeño cuco de estímulo y, es el corazón ligero, que me preparo a irme de nuevo.

SJ3



Este año, Roncevalles es la meta. Otra vez, voy a poner mis pié en los de millares de peregrinos que durante más de 10 siglos, contra vientos y nieves, contra lobos y bandoleros, subieron y pasaron los Pirineos. Hoy, con todos los equipos modernos, hace falta todavía más de 9 horas de marcha para llegar a la Iglesia abacial de Roncevalles desde Saint Jean Pied de Port.

Pero cual felicidad que este trayecto.

Unico, en una montaña apacible, con una llegada al puerto de Lepoeder, con el Monte Orzanzurieta a la izquierda y pájaros que penan a pasar el puerto tomándose a muchas veces antes de pasar a 10 centímetros del suelo y desaparecer luego en el valle de Roncevaux...

Publicité
Commentaires
Publicité