Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PROMENADES à PIED à PARIS
PROMENADES à PIED à PARIS
Archives
6 avril 2012

Hong Kong

 

 

HK (2)Loin de la jungle commerciale de Hong Kong, de Kowloon ou de Causeway bay, il reste encore quelques endroits délicieux ou il fait bon vivre ou l'on peut venir passer quelques heures de detente et de décontamination pour les inconditionnels du shopping.

 

HK (52)

Il s'agit des quelques îles qui entourent la grande Victoria.

Certaines comme Tung Lung ou Grass Island ne sont accessibles que les fins de semaine. Les jeunes s'y adonnent à la varappe et au camping, les familles viennent pic-niquer, faire un barbecue dans des espaces bien aménagés.

HK (26)

 

D'autres, plus grandes, comme Lantau ou Lamma sont desservies en permanence par des ferries.

Peng Chau et Cheung Chau sont des petites îles mais habitées par des "banlieusards" de Hong Kong et à ce titre elles sont régulièrement desservies.

Peng Chau est ma préférée. Elle n'a pas de voiture.  Son centre ville est délicieusement désuet, quelques boutiques traditionnelles, un petit créateur de porcelaine ( il vous présente son four comme la 7 merveille du monde et, avant que vous ne marchandiez le prix, vous fait une réduction de 20 %).

Les pompiers ont un véhicule électrique et les commerçants ou les ouvriers ont des chariots transporteur. Bien sur, des vélos et des piétons.

Le long du bord de mer, les anciens îliens jouent aux dominos. Ces vieilles dames papotent en tricotant.

HK (54)

 

Ici, l'ambiance est paisible, pas de bruit.  Une petite brise rafraîchit l'atmosphère.

Beaucoup d'endroits pittoresques à découvrir pour celui qui sait regarder.

Une plaque commémorative de pêcheurs qui ont fait fuir des corsaires, plusieurs pagodes, un puit très ancien avec des  tortues qui s'y baignent !!! Un café sympa avec terrasse et piste de pétanque "les copains d'abord" tenu par un ... Français

HK (70)

 

et un excellent thaï avec lui aussi, une petite terrasse et des parasols.

La suite au prochain numéro, à mon retour en France.

 

Publicité
Commentaires
Publicité